Angola

Construction d'une école en Angola

Classe d'enfants réunis pour participer à un cours

L'éducation des enfants

L'éducation des enfants est extrêmement importante. Ces derniers représentent le futur. Nous, ONG ESPOIR, voulons apporter notre pierre à l'édifice en créant une école à Luanda, Angola, pour apprendre aux enfants à lire et écrire. Nous avons commencé modestement,, en rassemblant des enfants dans un lieu afin de leur donner cours.

De nombreux enfants souhaitent participer à des cours pour apprendre, mais cela peut être difficile pour les parents qui n'ont pas les moyens de financer leur éducation. Ce projet vise à répondre aux besoins de ces enfants qui désirent aller à l'école et apprendre comme tous les autres. Pour l'instant, l'idée est de commencer rapidement en trouvant une solution pour répondre à ce besoin urgent de la meilleure manière possible. Pour ce faire, mon neveu, qui suit une formation pour devenir professeur, accueille plusieurs enfants dans un local où il leur dispense des leçons en fonction des besoins spécifiques des enfants, notamment en matière de lecture et d'écriture.

À l'avenir, nous aimerions structurer cette initiative de manière à accueillir les enfants dans des conditions optimales. Notre objectif n'est pas de créer une grande école nationale, mais plutôt de répondre aux besoins locaux en mettant en place une structure qui permette aux enfants de suivre un parcours éducatif adapté à leurs besoins spécifiques.

Voici une vidéo des enfants en train d'acquérir les bases de l'alphabet en portugais, qui est la langue nationale du pays. Jeremi est le professeur qui les guide dans cet apprentissage.

Vos dons

Grâce à vos généreux dons, nous sommes en mesure de fournir du matériel scolaire aux élèves, ce qui leur permet d'assister aux cours dans de meilleures conditions. Lors de notre dernier voyage en Angola en 2023, nous avons pu offrir aux enfants des cahiers et des stylos pour les aider à suivre leurs cours.